jeudi 7 juin 2007

Election de Marianne 2007


Les candidates :


Pour la première fois dans son histoire, Ferdoux Abiverdois a choisi sa Marianne. C’était le 17 mai 2007. Parmi les candidates figuraient Nathalie Blerbivore, Tara Deladéfense, Sophie Delarue, Cathy Lajuste et Solange Papetière. Ces dernières ont dû subir des épreuves difficiles telles la présentation d’un texte littéraire, l’interprétation d’une pièce de théâtre de leur choix, la présentation d’une blague (etc…).
Finalement, les Abiverdoisais ont voté pour l’excellente Sophie Delarue,la charmante serveuse du village qui a reçu le bonnet phrygien et un dictionnaire “Larousse“ de la part du Comité d’Organisation représenté par Amédée Dutrou, l’honorable agent de police du village.
Aujourd’hui, Ferdoux Abiverdois est très fier de sa Marianne, même s’il reconnaît le talent des autres candidates. Sophie Delarue avait choisi de réciter d’une manière originale le poème “Pour faire le portrait d’un oiseau“ de Jacques Prévert, et d’interpréter le rôle d’Amélie dans la pièce “Tu sais quoi“ d’Eric Beauvillain , en compagnie de Julie Lalyriste et Monique Cenzarticle. Nous vous offrons ci- dessous le poème, la pièce de théâtre, les photos prises lors de la cérémonie d’élection, ainsi que les correspondances entre Sophie et Eric Beauvillain, l’auteur de la pièce citée ci-dessus.

Aucun commentaire: